À Voir et à Manger – Diner Projection
C’est autour d’un banquet proposé par Clémence à Marseille que la rencontre a eu lieu entre Jeanne et Clémence.
Jeanne Lyra est réalisatrice et créatrice de contenus. Depuis 7 ans maintenant, elle partage sur les réseaux sociaux ses rencontres culturelles, ses valeurs, et les dessous de ses films. Elle a réalisé quatre fictions et un documentaire, qui parcourent les questions des liens d’amour, et de leurs ruptures.
Désireuse de prolonger ce réseau virtuel dans le réel, elle développe aujourd’hui des projets comme le Lyra ciné-club, en partenariat avec le cinéma des 3 Luxembourg.
Le Consulat lui a proposé une Carte Blanche. Est né ce désir de collaborer avec Clémence, pour créer un nouvel espace de rencontre unique : le diner-projection “A voir et à manger”.
À travers la création d’installations interactives, Clémence Hoffmann explore les notions de jeu, de communication et de partage. Par la mise en place de dispositifs performatifs, elle tente de questionner la façon dont nous faisons société, dans une démarche généreuse qui se place à l’encontre d’un art contemporain exclusif et élitiste.
Ensemble, autour de ce banquet, elles vous proposent un moment de convivialité intime, rythmé par la projection de court-métrages.
Jeanne vous a concocté une programmation de premiers films de réalisatrices, tandis qu’en parallèle Clémence a pensé une entracte gustative répondant à chacun de ces films.
Ce diner/ projection aura lieu au Consulat, tiers-lieu culturel qui prône un art de vivre festif et engagé, le mardi 12 décembre de 19h à 23h.
INFOS PRATIQUES
Ouverture des portes et accès au bar dès 19h.
Début des projections à 20h.
Places limitées au prix de 29€
Ouverture de la billetterie le jeudi 23
Séance en présence des réalisatrices
Menu végétarien
Crédit affiche : Mathilde Brice