Nouvelle lune en Vierge ♍️

Nouvelle lune en Vierge ♍️

L’édito astro de Sarah Chouraqui

La Vierge nous apprend que chaque être humain, chaque idée, chaque relation a sa juste place. Elle agit avec sobriété, humilité, dans l’amour du détail et du discernement. Dans son monde, le chaos n’existe pas si l’on prend conscience de la perfection inhérente à ce qui nous entoure et que nous apprenons à l’utiliser.

Cette nouvelle lune nous propose de travailler nos paradoxes : les conflits entre la vie personnelle et professionnelle, entre la spiritualité et le matérialisme, entre la morale et l’abandon, entre notre désir d’être utile et notre intégrité. L’étymologie du mot vierge ne signifie pas « chaste », mais « non-marié », « libre de disposer de soi ». Pour ces raisons, sa constellation a de tout temps été associée aux prostituées, aux experts du corps, aux sorcières. Des gens profondément libres, en somme, d’appliquer leurs propres lois.

Alors la nouvelle lune en Vierge nous demande de redéfinir notre morale intime, de trouver le juste accord avec notre nature individuelle. Cette réflexion est à l’origine de la tension interne propre à cette nouvelle lune. Mais Neptune en Poisson et Uranus en Taureau, en aspect à cette nouvelle lune du 7 septembre, nous aident à trouver la foi et la liberté. À être exigeant mais tolérant, critique mais bienveillant, ingénieux mais créatif. C’est dans la magie du réel que la Vierge trouve sa joie. La rentrée quoi.

________

Photographie : Noa Bensemoun

BIEN-ÊTRE

Sur le même format