(PA)POTAGES, les conférences engagées et survoltées avec Eric Lenoir

(PA)POTAGES, les conférences engagées et survoltées avec Eric Lenoir

« Comment on m’a fait prendre un bosquet pour une forêt. Petit cours de greenwashing (et de couillonnades) au temps de la transition. »

La résilience alimentaire de chaque pays, voire de chaque région, est un enjeu majeur de stabilité des territoires, une condition du bien-être à long terme. 🌱

En partenariat avec WE LOVE GREEN, Le Consulat initie un cycle de conférences inédit pour penser l’alimentation de demain. 🎤

Animées par Maxime de Rostolan, entrepreneur et militant écologiste, les conférences donneront la parole à divers spécialistes du sujet, de paysans en activité et d’un artiste ou chef cuisinier.

Pour cette conférence, Maxime de Rostolan a rencontré Eric Lenoir, paysagiste et pépiniériste dans l’Yonne, en Bourgogne.

Diplômé de l’Ecole Du Breuil, il s’est au fil du temps spécialisé dans les milieux sauvages et aquatiques, tout en ne perdant pas de vue sa formation initiale pour les jardins plus traditionnels.

Ce savoir et ce savoir-faire, il les restitue dans la conception esthétique, la connaissance du végétal, les méthodes durables et respectueuses de l’environnement, dans le but ultime de satisfaire à la fois sa clientèle et ses propres exigences  éthiques et environnementales.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Plantes aquatiques et de terrains humides aux éditions Ulmer et Le Petit traité du jardin punk (Prix St Fiacre 2019) aux éditions Terre Vivante.

Interview : Le « jardin punk » sur France Inter

CONFÉRENCE

Sur le même format