La saison du Poisson ♓️
Le 19 février a commencé la saison des Poissons. En effet, le Soleil avancera d’un degré par jour pendant 30 jours.
Elément : Eau Mutable
Parties du corps : Pieds, extrémités
Âge de la vie : Agonie, mort⠀⠀⠀⠀⠀
Saison : Fin de l’hiver⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Maison correspondante : Maison XII
Signe complémentaire et opposé : Vierge
Planète gouvernante : Neptune⠀⠀
Cycle naturel : Brouillard, dégel
Fonction zodiacale : Fusion, dissolution
Signe flou et évanescent, Neptune représente le mysticisme, l’intuition, l’inspiration, la réceptivité, la médiumnité, la confusion, ce qui n’encourage pas le succès dans le domaine matériel.
Hypersensible et véritable caméléon, il a très fréquemment besoin de se réfugier dans un monde idéal et brumeux pour se protéger ou se consoler des blessures que le monde lui inflige. Le Poissons n’a aucune carapace. Alors, il se déguise et se transforme selon les circonstances et les situations, en cachant ses sentiments.
C’est un imaginatif exceptionnel. Il possède une acuité de perception qui tourne parfois aux dons de voyance. S’il lui arrive d’être matérialiste et adapté à la vie physique, il révèle alors des dons artistiques certains. Il aspire toujours à remplir un rôle, à être utile.
Il est dévoué et charitable. Il se laisse facilement exploiter. C’est un signe qui a parfois la science de la manipulation, d’où ses succès en scène, en religion, en politique : il sait créer l’illusion et le spectacle.
La faiblesse du natif réside dans son indécision chronique. Sensibilité, émotion, imagination, intuition, inspiration, vulnérabilité, rêverie, peur du réel, manque de sens pratique, créativité et dons artistiques, esprit de sacrifice sont ses maîtres-mots.