NUIT BLANCHE – « Échosystème » de Tom Lellouche
Installation réalisée dans le cadre de Nuit Blanche
Échosystème, Tom Lellouche
L’installation immersive “Echosystème” de l’artiste Tom Lellouche au Consulat Voltaire résulte d’une volonté de sculpter de nouveaux écrins de végétation au cœur même du paysage urbain. Les vibrations lumineuses, sonores, de mouvements générées par les interactions des visiteurs-rices fournissent l’énergie nécessaire au bon développement de l’écosystème du vivant.
L’installation sera rythmée par :
20h : Lison Favard (violon)
21h : Flavien Soyer (mandoline)
22h : Naghib Shanbehzadeh (percussions)
23h : Arachel Dolphie (piano)
00h : Anaba (voix)
Tom Lellouche, artiste plasticien, est né en 1992 à Paris.Diplômé d’un Honours Degree à la Central Saint Martins School ainsi que d’un Master au Royal College of Art de Londres.
Spécialisé dans les installations immersives, il réalise des sculptures interactives dans l’espace, composées de matières organiques vivantes, de capteurs et de mapping pour créer des œuvres génératives. Sa pratique artistique combine différents médias et matériaux, et explore notamment la résurgence de la nature en milieu hostile. Les installations de Tom Lellouche ont voyagé dans des lieux tels que la Royale Académie de Londres (2017), le Palais de Tokyo (2018), la Maison Rouge à Paris (2019) ainsi que la Biennale de Paname (2021). Récemment, son travail a été présenté à la Lisbon Art Week au Portugal et dans l’exposition “Au-delà des pixels” au Garage Amelot à Paris.