Cirque fier.e.s : Cabaret « OH WOW! »

Le Consulat a accueilli le cabaret « OH WOW! » du Cirque Fier.e.s jeudi 22 décembre 2022 !

« OH WOW! », nouveau spectacle du Cirque Fier.e.s mêlant embrasement poétique, aérothermie et libération des corps avec les performances de huit artistes flamboyant.e.s.

Cirque Fier.e.s, un collectif LGBTQIA+ et allié.e.s (intersectionnel et féministe) voué à créer du lien social et des espaces plus safe autour de la pratique des arts du cirque. Ses artistes aspirent à proposer des représentations circassiennes différentes en ne se limitant pas à ce que les stéréotypes de genre attendent d’elleux sur scène.  > Instagram <

__
AVEC

Alia (elle/elle) — trapèze fixe et effeuillage.
Après une formation en danse classique, théâtre et comédie musicale, elle démarre sa pratique circassienne au Cirque Électrique, pratiquant tour à tour dans les airs mais aussi au sol avec la jonglerie de feu et l’effeuillage burlesque.

Dany Tran (il/lui) — tissu et chaînes aériennes.
D’abord passionné par les arts visuels, notamment le dessin et la photographie, il redécouvre plus tard les arts du cirque qui prennent rapidement le dessus sur tout le reste. Ses numéros, dans les airs, sont un moyen de partager avec le public son histoire.

Hybris (iel/il) — drag queer et cerceau aérien.
Créateurice de contenu engagé et drag queer, iel propose des numéros à l’intersection du drag et du cirque pour raconter des histoires de l’intime et faire passer des messages politiques.

Iris (elle/elle) — tissu aérien.
Depuis ses quatre ans et sa découverte du trapèze, une étroite affinité s’est nouée entre Iris et l’aérien. Sa recherche de la hauteur l’amène rapidement à adopter le tissu, qui lui offre un exutoire privilégié pour s’émanciper et explorer avec rêverie sa féminité.

Merry (elle/elle) — cerceau aérien.
Elle rencontre la pole il y a 9 ans et depuis s’est tissée une délicieuse histoire d’amour en plusieurs chapitres avec les disciplines aériennes, notamment à travers le cerceau et le trapèze. Pour elle, l’agrès et l’artiste forment un duo. S’y confronter c’est accepter de se laisser transporter et s’envoler au travers de personnages et d’histoires colorées.

Marine (elle/elle) — corde lisse et danse.
Formée aux Beaux-Arts entre les arts graphiques, la performance et la construction métallique, elle continue son chemin en école de cirque où elle s’accroche à la corde et ne la lâche plus. Elle performe pour libérer le corps et l’emmener dans des endroits plus léger. C’est un outil de sa résistance, de poésie et de soulèvement.

Natrix (il/lui) — drag king, et mât pendulaire.
Circassien, danseur, drag king et surtout exhibitionniste, Natrix est toujours prêt à se plier en quatre pour vous faire rêver. Attiré par les esthétiques sombres autant que par les explosions de paillettes, il explore les thèmes de l’identité, de la contrainte ou de la lutte pour mieux parler de libération et de rêve.

Philomène Cocaud-Degrève (elle/elle) — contorsion et présentation.
Après plusieurs années de formation théâtrale, elle découvre les arts du cirque et se spécialise en contorsion. Sa pratique du théâtre corporel tel que le mime et le masque lui permet de naviguer, au fil des numéros, dans un spectre allant du cirque au théâtre.

ÉVÈNEMENT

Sur le même format