Exposition #womenmatter by Dysturb

#WomenMatter c’est la promotion de la lutte contre tous types de violences faites aux femmes, l’objectif étant de mettre en lumière l’histoire de femmes qui inspirent le changement.

Depuis 2016, Dysturb a déployé une série d’expositions, de performances urbaines dans l’espace public ainsi que de multiples événements à travers le monde pour défendre les droits des femmes, sensibiliser aux problèmes qu’elles rencontrent et célébrer leur résilience.  En 2021-2022, ce combat se poursuivra avec une nouvelle série de performances urbaines, d’expositions, d’ateliers pédagogiques en milieu scolaire, de campagnes digitales et la publication de notre deuxième magazine thématique, dans le prolongement de notre premier numéro consacré aux changements climatiques. 

Ce vendredi 10 mars, pour la réouverture du Consulat, Dysturb revenait sur cette campagne démarrée en 2021 qui trouvait son essor en s’installant notamment dans les rues de Paris et New York. Et comme nous le rappelle Chimamanda Ngozi Adichie dans son ouvrage Nous sommes tous des féministes (publié en 2015) : “La culture ne crée pas les gens. Les gens créent la culture. S’il est vrai que notre culture ne reconnait pas l’humanité pleine et entière des femmes, nous pouvons et devons l’y introduire”.

ÉVÈNEMENT EXPOSITION

Sur le même format