Le live de Draumr
Signifiant “rêve” en ancien norrois, Draumr est le projet solo du musicien parisien Gabriel Cheurfa.
Avec un univers visuel unique et une musique mêlant dream pop éthérée et glo-fi édulcorée, l’artiste explore les frontières fragiles qui définissent l’altérité et qui tracent les limites du tangible et de l’imaginaire.
Il se fait la voix des êtres dont la sensibilité n’a pas d’affinités avec l’addiction au sensationnel et qui souvent s’éteignent en silence sous les coups tranchés du réel, ces rêveurs qui semblent aujourd’hui toujours plus rares.
S’allonger sur la caresse du temps en effleurant nos rêves éclos; Trouver la sérénité dans l’affirmation; Se nourrir de solitude et accepter un passé tourmenté; Être submergé de souvenirs, sans jamais s’y noyer; Aux épines opposer une surface lisse; Puis se laisser porter vers le large pour mieux comprendre et partager.
C’est autant de thèmes qui nourrissent « Drawn-Out Daydream », le premier album de Draumr.
10 titres construits comme un voyage insolite, intime et authentique. Nous sommes emmenés par le musicien et producteur parisien Gabriel Cheurfa dans un univers hybride, métissé, teint de dream pop, glo-fi, synthwave, mais de bien plus encore. Cet album nous rappelle à l’instant présent et y déploie le monde onirique que l’on entre-aperçoit parfois au petit matin.
A travers ses nappes synthétiques duvetées, ses chœurs éthérés et le tison de ses rythmes chauds, l’artiste nous appelle au rêve et à la danse. Il nous donne l’occasion d’une grande inspiration, de se remplir d’un air un peu plus pur ; et nous libère, le temps d’un instant, de la pesanteur de notre modernité.
Instagram / Facebook / YouTube