Piano Day : Camille El Bacha & Guests

Le mercredi 29 mars, à l’occasion du Piano Day, le Consulat accueillait Camille El Bacha et ses invités : Dafné Kritharas, Paul Barreyre, Sylvain Rabourdin, Wadie Naïm et Clara Ysé !

Pianiste interprète, improvisateur et compositeur, Camille El Bacha commence le piano à l’âge de huit ans. Successivement formé par Edda Erlendsdóttir, Romano Pallottini, Olivier Gardon et Billy Eidi, il a développé son propre langage musical dans la classe d’improvisation au piano de Jean-François Zygel au Conservatoire de Paris. Titulaire d’une licence de piano et d’un master d’improvisation, il a également obtenu un prix d’harmonie et un prix d’analyse après avoir suivi les cours de Fabien Waksmann et de Yves Balmer au CNSMDP.

Invité à des festivals tels le Festival Chopin au Parc de Bagatelle, Le Monde Festival au Théâtre des Bouffes du Nord, La semaine du son à Flagey (Bruxelles), Piano Passion à l’Opéra de Saint-Etienne et bien d’autres, Camille El Bacha se produit régulièrement en ciné-concert, notamment à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé et à la Cinémathèque Française. Son expérience comme compositeur de musique à l’image l’a amené également à collaborer avec Arte, France télévision et, plus récemment, avec le cinéma français contemporain.

Attiré par le dépassement des styles, il met également sa formation « classique » au service de la chanson française, de la musique du monde et de la musique électronique, notamment à travers son projet naissant Leone Jadis.

Son premier disque de piano solo vient de paraître chez Alpha Classics, regroupant des préludes de Bach, de Chopin et ses propres préludes qu’il met en résonance avec ceux des deux compositeurs.

 

CONCERT ÉVÈNEMENT

Sur le même format