Al Beyt x Le Consulat with Rootless

AL-BEYT (*la maison) est un collectif événementiel syrien qui veut créer un espace en France où toustes les exilé.es se sentent chez elleux. Par des évènements culturels et festifs, Al beyt rassemble à travers expositions, discussions, concerts et DJ-Sets.

Tous les fonds récoltés sont dédiés à l’achat de terres en Syrie dans la région d’Idleb afin que les habitant.es regagnent en autonomie. C’est important pour elleux comme ça l’est pour nous de recréer un lien avec notre pays en tant qu’exilé.es politiques.

avec le Collectif ROOTLESS (Doon Juthour). 

Collectif palestinien, ROOTLESS met en avant la culture hip hop palestinienne et ouvre un espace aux talents locaux pour gagner en visibilité. Basé à Haïfa en Palestine, le collectif crée des évènements underground avec de la musique hip hop expérimentale et engagée, toujours avec un bazaar palestinien.

Notre existence est une résistance. 

وجودنا مقاومة

Penser ce quatrième évènement AL BEYT en collaboration avec ROOTLESS est chargé de sens. Nos combats sont alliés. Proposer un espace pour partager nos cultures moyen-orientales contemporaines, qu’on se réapproprie en exil comme en terres occupées. Renouveler nos formes de résistances c’est réinventer le futur ensemble. 

واهلا وسهلا بكل الوردات 

– PROGRAMMATION –

EN CONTINU : 

Exposition collective Sardat _ سردات

Six artistes vous invitent à entrer dans leur sardeh.

À vous d’y plonger.

أهلًا وسهلًا

(Shadi Alzaqzouq, Ali Arkady, Roxanne Djafari, Mario Jarwa, Yassen Sagha, Rayan Yasmineh)

BAZAAR BALADI بازار بلدي 

Rootless vous invite au coeur d’un souq palestinien, avec une dizaine de stands de vêtements designés et faits-mains par des talents locaux. Ce bazaar accueillera des créateurs/rices de différents styles, inspirations et messages venu/es de Palestine et d’ailleurs.

SYRIAN STREET FOOD par Al-Beyt 

Al-Beyt revisite les snacks qu’on mangeait enfants en Syrie, dans la rue avec ses potes, à l’école, à la maison la nuit en cachette. (100% végétarien)

14H – Discussion avec le Collectif #BINA  

Bina est une ONG fondée en France en 2020. Notre objectif est de fournir assistance et soutien aux personnes touchées par des situations de conflits. Nous avons des équipes en Syrie et en Irak. Le projet principal actuel de Bina est de créer un refuge pour femmes victimes de maltraitances à Erbil.

Le Collectif tiendra un stand avec le projet South Thirst du photographe irakien Muhannad Al Sudani qui met en vente ses photographies en soutien au projet de Bina.

16H – Discussion autour du projet du collectif ROOTLESS 

18H – Performance danse

20H – Arabic Live shows 

Rootless invite deux artistes émergents de la scène hip-hop palestinienne,

SINDIBAD et SAKT.

– DJ SETS –

DJ Messy Ness
DJ Nidal Abdo

ÉVÈNEMENT

Sur le même format