Association L214 : Poule Party au BURGER KING
Le Consulat accueillait vendredi 4 novembre l’association de défense des animaux L214, pour la préparation de leur action contre Burger King, samedi 5 novembre.
___
L214 demande à Burger King de s’engager à respecter les critères minimaux du European Chicken Commitment, portés par une trentaine d’associations européennes afin de faire reculer les souffrances des poulets dits « de chair ».
Ce happening, premier du genre pour L214, s’inscrit dans une campagne plus large visant à convaincre les entreprises (producteurs, distributeurs, fabricants, chaînes de restaurants…) de s’engager à tourner le dos au pire de l’élevage intensif des poulets. Plus d’une centaine d’entreprises en France se sont déjà engagées à changer leurs pratiques, dont des acteurs majeurs de la restauration rapide comme KFC, Subway ou Domino’s Pizza.
___
« Ce samedi 5 novembre, depuis 10h, une centaine de militants de L214 mènent une opération dans le Burger King situé au 2 rue Pierre Lescot, à Paris. Dans une mise en scène surprise, ils mettent en lumière les conditions de promiscuité dans les élevages intensifs fournissant l’enseigne, où les poulets vivent jusqu’à 22 par mètre carré.
Pour ce faire, les participants se sont entassés dans le restaurant équipés de masques de poulet et de sonos reproduisant les piaillements assourdissants des oiseaux en élevage. Ils dénoncent le refus de Burger King de mettre fin aux pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets. »