Souffle(s) Collectif #58 – PETRICHOR
Une rencontre inédite entre quatre artistes, une invitation par souffle(s) collectif, à une expérience spirituelle multilingue qui a utilisé le son, le mouvement et l’image pour proposer un nouveau langage dans l’espoir de réparer certains dommages causées par les anciennes langues européennes.
Un rituel invoqué par
✦ Native Maqari, artiste, né à Zaria au Nigeria, ayant vécu à New York, à Paris, et au Caire. Ses publications et expositions en Europe ou aux Etats-Unis témoignent d’une palette artistique s’ouvrant à l’installation, la performance et la peinture.
accompagné de
✦ Ben LaMar Gay, compositeur, multi-instrumentiste, chanteur et poète de Chicago, mêlant le jazz et l’électronique à des influences de blues, de R&B, de hip-hop, de ragga, de Tropicália et de musique classique contemporaine.
✦ Zineb Boujema, danseuse-interprète originaire de Meknès, menée par la qualité du mouvement, le sens du rythme, et ses héritages ancestraux, amazighs et africains.
avec la participation de
✦ Rana Gorgani, Figure de proue de l’art soufi en Occident, l’une des rares femmes derviches tourneuses, bénéficiant d’un riche héritage iranien et kurde.