Souffle(s) Collectif #58 – PETRICHOR

Souffle(s) Collectif #58 – PETRICHOR

Une rencontre inédite entre quatre artistes, une invitation par souffle(s) collectif, à une expérience spirituelle multilingue qui a utilisé le son, le mouvement et l’image pour proposer un nouveau langage dans l’espoir de réparer certains dommages causées par les anciennes langues européennes.

Un rituel invoqué par

Native Maqari, artiste, né à Zaria au Nigeria, ayant vécu à New York, à Paris, et au Caire. Ses publications et expositions en Europe ou aux Etats-Unis témoignent d’une palette artistique s’ouvrant à l’installation, la performance et la peinture.

accompagné de

Ben LaMar Gay, compositeur, multi-instrumentiste, chanteur et poète de Chicago, mêlant le jazz et l’électronique à des influences de blues, de R&B, de hip-hop, de ragga, de Tropicália et de musique classique contemporaine.

Zineb Boujema, danseuse-interprète originaire de Meknès, menée par la qualité du mouvement, le sens du rythme, et ses héritages ancestraux, amazighs et africains.

avec la participation de

Rana Gorgani, Figure de proue de l’art soufi en Occident, l’une des rares femmes derviches tourneuses, bénéficiant d’un riche héritage iranien et kurde.

ÉVÈNEMENT

Sur le même format