[Annulé] Souffle(s) #9 : EMEL – The Tunis Diaries
❍ ❍ ❍ ❍ ❍ SOUFFLE(S) #9 ❍ ❍ ❍ ❍ ❍
☞ Vendredi 6 novembre 2020, 19h00
(ouvertures des portes 17h00)
☞ PAF : 15€
tarif adhérent Consulat : 10€
Billetterie préventes : à partir du lundi 26 octobre à 10h00
☞ Le Consulat : 14 avenue Parmentier, Paris 11e
⇉ Nouvel album « THE TUNIS DIARIES » : emel.lnk.to/tunis
❍ ❍ ❍ ❍ ❍
EMEL viendra présenter les titres de son nouvel album #TheTunisDiaries dans un cadre intimiste au Consulat le 6 novembre.
Un concert guitare/voix, assis et masqué, qui s’annonce de toute beauté.
✺
Elle a été l’une des voix qui incarna la Révolution de Jasmin (« Kelmti Horra » — Ma parole est libre, chanson qui fut l’hymne du printemps arabe tunisien) des rues de Tunis à la cérémonie du prix Nobel de la Paix en 2015 en passant par les plus prestigieuses salles de New York.
Son nouvel album « THE TUNIS DIARIES » sorti le 23 octobre chez Partisan Records (label New Yorkais de Cigarettes After Sex, IDLES, Fontaines DC…) a été créé intégralement à Tunis. Alors qu’elle rendait visite à sa famille, la pandémie du Covid-19 a touché le pays. En quarantaine avec ses proches et inspirée par la nature de son enfance, l’artiste a été submergée par un doux sentiment nostalgique et s’est lancée dans ce magnifique travail de mémoire.
Séparée de ses collaborateurs et de son équipement, c’est seulement avec un ordinateur portable, un magnétophone et une guitare classique qu’Emel a créé sa nouvelle œuvre qui rend hommage à Tunis, ses habitants et sa nature.
Une musique intimiste, loin de ses récentes productions trip-hop et ambiant, qui rend grâce à sa voix exceptionnelle et à l’intensité émotionnelle de son chant. Pour « THE TUNIS DIARIES », divisé en deux parties, *Day* et *Night*, elle réinterprète neuf de ses anciens titres et signe neuf reprises saisissantes de grands musiciens comme David Bowie, Nirvana, Black Sabbath, Rammstein, Jeff Buckley, System of a Down ou Leonard Cohen.
Il en résulte un retour aux sources très beau, intimiste et puissant.
« Pour moi, il s’agit d’un projet intime, un voyage unique qui m’a beaucoup appris sur moi-même, la famille et le don. C’est aussi un hommage à ma ville natale, Tunis, qui m’a tant donné. C’est un effort pour donner à ma ville et à mes fans le sentiment de cette convivialité qu’ils ont partagée avec moi pendant cette période déroutante et effrayante. » explique Emel Mathlouthi
✺
=> PREMIER EXTRAIT « HOLM »
https://www.instagram.com/emelmathlouthi/
https://www.facebook.com/E.Mathlouthi
⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝
▲ Information importante :
Compte-tenu des normes sanitaires et de distanciation physique, la capacité d’accueil du public est limitée à 120 personnes pour ces concerts.
☞ Pour faciliter l’entrée en salle et éviter les files d’attente, le public est invité à se présenter environ 30mn avant le début du spectacle.
⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝⏜⏝
✿ Depuis le mois de septembre, SOUFFLE initie un cycle de concerts et de performances au sein du nouveau CONSULAT à Voltaire.
Dans la « nef » de ce magnifique bâtiment de 4 étages, ancienne sous-station électrique, nous donnons rendez-vous chaque jeudi autour d’une scène éclairée à la bougie; dans un moment dédié à l’écoute et au partage.
Un espace pour les musiques traditionnelles, expérimentales, hybrides, un lieu de réunion ouvert à l’improvisation et à la rencontre, aux aventures soniques, aux mélodies populaires, aux chants sacrés et envoûtants…