Exposition : Zone Mixte, le sport dans l’objectif de photographes femmes
Dans la perspective de L’Olympiade Culturelle des Jeux de Paris 2024, l’association d’éducation et d’insertion à travers la photographie argentique et le sport, Analog Sport et Le Consulat Voltaire collaborent pour la réalisation de l’exposition collective ZONE MIXTE.
L’exposition présente le travail de 11 photographes s’identifiant comme femmes, et résidentes en région parisienne et plus largement à Lussas, Toulouse, Bruxelles, Rennes et Arles. Âgées de 18 à 36 ans, diplômées d’école d’art et de photographie ou autodidactes, elles s’inscrivent toutes dans une démarche photographique professionnelle.
— VERNISSAGE
Mercredi 20 juillet 2022 de 18h à Minuit
(Entrée libre)
— EXPOSITION
20 juillet – 6 août 2022
Plus d’infos
— ARTISTES EXPOSÉES
Agathe Breton
Djara Cissoko
Karthoum Dembele
Anouck Everaere
Salomé Guilloret
Najwa Hakiri
Noémie Mimpfoundi-Picot
Sarah Makharine
Magali Paulin
Anne-Sophie Soudoplatoff
Pauline Thollet
— PLUS D’INFOS
La « Zone Mixte » est l’espace où se croisent photographes et médias accrédités lors des grands évènements sportifs. Un endroit clé pour construire les récits autour des compétitions majeures et capturer des images qui feront date. Une zone où les femmes photographes sont sous-représentées. Avec seulement 12% de femmes photographes accréditées* aux Jeux Olympiques de Tokyo (2020), Analog Sport et le Consulat Voltaire unissent leurs compétences pour agir en faveur de l’égalité, pour révéler une nouvelle génération de photographes, et pour proposer d’autres regards sur le sport. L’exposition sera rythmée par des temps forts à travers l’organisation d’événements portés par des figures du monde artistique, sportif et photographique.
(*Source : Comité International Olympique)