Grande Collecte d’Urgence avec Les Éveillés
Rendez-vous le samedi 12 mars 2022 au Consulat Voltaire pour une grande collecte d’urgence avec Les Éveillés.
Nous nous tenons aux côtés des exilé.es. Depuis quelques jours, le traitement médiatique de la guerre d’Ukraine a donné voix au racisme décomplexé qui s’opère depuis des années face aux exilé.es d’autres continents qui fuient leurs pays.
Depuis quelques jours, la réaction des pouvoirs publics a mis en lumière l’hypocrisie de l’inaction à laquelle nous faisons face depuis des années.
Nous continuerons de soutenir inconditionnellement tous ceux qui se sont vu forcés de quitter leurs maisons, qu’importent leurs passeports, qu’importent leurs couleurs, qu’importent leurs frontières.
Nous saluons le courage du peuple ukrainien, mais aussi celui des étrangers qui vivaient en Ukraine et tentent également de fuir. Nous nous tiendrons à leurs côtés. L’urgence ukrainienne ne peut néanmoins pas effacer l’urgence dont nous sommes ici témoins privilégiés, celle marquée par la répression constante et la léthargie consciente.
À Paris, « ville refuge » comme l’a si bien rappelé notre Maire, les conditions de vie des éxilé.es sont chaque mois plus indécentes, plus insoutenables. La cruauté se déroule aussi sous nos yeux et dans nos rues. Que reste-t-il d’humanité, si même face à l’horreur la plus insoutenable, nous sélectionnons ceux qui méritent notre compassion et notre aide ?
Plus que jamais, nous avons besoin de vous, aidez-nous à agir :
– Tentes, sacs de couchages
– Carte Lycamobile, téléphones portables
– Kits d’hygiène : savon, shampoing, dentifrice, brosse à dent, serviettes hygiéniques, tampons et couches
– Lait en poudre, couches, lingettes
– Tickets de métro
– Sacs à dos
– Réchauds, lampes de poche
Lors de cette collecte, nous ne prenons pas de vêtement ni de nourriture.