LIVE : Ed Mount
Ed Mount, l’alias de Thibault Chevaillier est né il y a 5 ans.
Enfant des 90’s il a usé ses doigts d’adolescent sur la manette de sa Playstation (le jeu Music) et sa guitare sur laquelle il s’évertuait à reprendre Beck et les Red Hot Chili Peppers.
Ce jazzman autodidacte a fait sa crise d’adolescence sur le tard en explorant avec Ed Mount la coolitude qu’il n’avait pas pu exprimer lors de la première partie de son parcours de musicien.
De son passé de jazzman, il a conservé une pratique assidue de l’instrument et la recherche d’harmonie surprenantes, mais avec Ed Mount le terrain de jeu est désormais la classic pop et les grands maîtres anglo-saxons (Paul Simon, McCartney, Prince) et des influences Californiennes (Michael Franks, Steely Dan) mixé à la modernité et le minimalisme des formations comme Crumb, Mild High Club ou Benny Sings.
Lorsqu’il ne compose pas dans son home studio, on peut croiser son toucher magique aux côtés de Malik Djoudi, Halo Maud et Ricky Hollywood. Une famille musicale qui perpétue la lignée d’une pop française exigeante. Après un premier LP, Left My Heart sorti en Avril 2019, qui regroupait les titres de ses débuts et quelques inédits, Ed Mount revient avec Close To My Heart, un second format dont les morceaux résonnent comme des standards FM late 70’s américains — avec une touche d’élégance française en plus.
Sur ce nouvel album, Ed Mount partage une chanson avec Flore de l’Impératrice sur le titre Distant Calls et le belge David Numwami lors d’un morceau en français qui annonce la suite du projet.
Infos pratiques
Ouverture des portes : 19h
Début du live : 21h